Samedi 12 octobre
  • Heure:

    20 h 00
  • Lieu:

    Studio Hydro-Québec du Quai des arts
  • Admission:

    35 $ adulte
    15 $ étudiant
ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE
Doolin’ et MAZ

Formé en 2005, Doolin’ s’est imposé comme l’un des groupes les plus novateurs de musique irlandaise à l’échelle internationale. D'origine toulousaine, ce sextet (guitare, bodhrán, violon, flûte, accordéon/voix, basse) apporte une nouvelle approche de la musique celtique. Pétris de sensibilités contemporaines, rock, folk, jazz, funk, ces virtuoses brisent les frontières du genre et irradient les plus prestigieux festivals trad, salles et théâtres dans le monde entier.

« Si le meilleur groupe de musique irlandaise moderne était français, il s’appellerait Doolin’. »
- Julien Bordier, L’Express


« Redoutables, les frères Fournel font du tambour bodhrán et de la petite flûte irlandaise les instruments les plus cool de la terre. Trépidant de bout en bout ! »
- Anne Berthod, Télérama


MAZ

Fort des 13 nominations de Télescope et de Chasse-Galerie, MAZ lançait en 2017 son troisième album ID. À la rencontre du trad, du jazz et de l’électro, Marc Maziade (banjo, guitare électrique, podorythmie et voix), Rémi Pagé (violon, violon baryton, voix), Roxane Beaulieu (claviers, voix) et Hugo Blouin (contrebasse, clavier, voix), renouent avec notre mémoire musicale tout en ouvrant de nouvelles perspectives. Tant au Québec qu’ailleurs au pays et à l’international, on salue unanimement l’énergie scénique vibrante de MAZ.

« Musiciens hors pair, arrangeurs étonnants, et d’une spécificité à toute épreuve ! »
Laurent Saulnier - Festival international de jazz de Montréal