Samedi 9 octobre
  • Heure:

    20 h 00
  • Lieu:

    Studio Hydro-Québec du Quai des arts
  • Admission:

    25 $ adulte
    15 $ étudiant
ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE
Les Chauffeurs à pieds et Genticorum

Avec leurs huit disques, dont trois nominés à l’ADISQ, les critiques élogieuses du public et des médias, sans parler de leur fougue et leur intelligence musicale, Les Chauffeurs à pieds confirment leur statut de groupe phare du trad. L’esthétique tantôt rêche tantôt léchée des arrangements, le haut niveau technique des musiciens et leur signature unique ont amené Les Chauffeurs à prendre part à de nombreux évènements tant au Québec qu’en Australie, en passant par les États-Unis, l’Europe et l’Afrique.

Pour cette 20e édition, le groupe nous présente leur dernier spectacle Déversement d’huile, lauréat du Prix Opus du concert de musique traditionnelle de l'année 2020.

Avec Antoine Gauthier (violon, mandoline, voix), Louis-Simon Lemieux (violon, voix), Benoît Fortier (clavier, cor, voix), Olivier Soucy (Guitares, voix) et Steve Hamel (percussions)

« J’ai été conquis par une énorme dose d’originalité dans les arrangements, et une qualité musicale rare. » Trad Magazine – France


Genticorum

Avec ses nominations aux Juno et à l’ADISQ, ses quatre Prix de Musique Folk Canadienne et des milliers de concerts présentés en carrière, Genticorum est un fier ambassadeur de la musique traditionnelle de son terroir depuis plus de 20 ans.

Au cours de cet impressionnant parcours, le trio s'est taillé une place de choix sur la scène internationale des musiques traditionnelles, folk et celtiques. Les dix albums du groupe ont été salués par la critique au Canada et à l'étranger et lui ont permis de développer une solide carrière. Reconnu pour sa précision, son énergie et sa présence scénique, le groupe a présenté ses spectacles à de multiples reprises dans plus d'une quinzaine de pays.

Avec Yann Falquet (voix, guitare, accordéon diatonique, guimbarde), Pascal Gemme (voix, violon et podorythmie) et Nicholas Williams (voix, accordéon et flûte irlandaise).

« Nuancé dans l’approche, rock dans l’attitude, le power trio Genticorum est un parfait mélange de raffinement et de simplicité. » Yves Bernard - Le Devoir