Samedi 6 octobre
  • Heure:

    14 h 00
  • Lieu:

    Studio Hydro-Québec du Quai des arts
  • Admission:

    20 $ adulte
    10 $ étudiant
ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE
Les Charbonniers de l’enfer

C'est dans le souffle de leurs voix que tout prend forme. Comme une machine à voyager dans le temps, une rafale nous transporte dans un passé riche de culture. Formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l'interprétation du répertoire de tradition orale, Les Charbonniers de l'enfer s'enflamment depuis 25 ans déjà, calcinant les planches des salles de spectacles à travers le Québec et l’Europe.

Formé de cinq chanteurs d'expérience - Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Bernard Simard, Normand Miron - l'originalité de leur démarche est marquée par le sens de l'actualisation de leur répertoire qui assure, parallèlement, la continuité d'un patrimoine chanté alors qu’au rythme des voix s'ajoute le tapement de pieds.

« Merci de marcher à contre courant du vent du jour. Aucun jeune loup aux dents longues dans leurs rangs, mais des hommes aux cheveux blancs debout contre le mur de la grande amnésie collective, à transformer le passé musical en poésie moderne. »- Odile Tremblay - Le Devoir