Dimanche 8 octobre
  • Heure:

    19 h 00
  • Lieu:

    Studio Hydro-Québec du Quai des arts
  • Admission:

    16 $ adulte
    8 $ étudiant
ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE
Petite Rochelle [Théâtre de la Petite Marée]

Petite Rochelle déploie faits et fiction, s'inspirant des évènements parfois méconnus de la déportation, pour créer sur scène un monde poétique..
Pierre-André Bujold, acteur et auteur acadien, a façonné un conte imaginaire et historique qui dépeint la persévérance et le courage de ses propres ancêtres venus fonder Bonaventure. Seul sur scène, il donne vie à de nombreux personnages incarnés par des objets de toutes sortes, des objets de notre quotidien animés de la même singularité que les marionnettes qui ont fait la réputation du Théâtre de la Petite Marée. La mise en scène de Jacques Laroche et la musique de son complice de longue date, Guillaume Arsenault, l'accompagnent dans son émouvante démarche artistique.



Patrick Dubois

Originaire de Québec, le conteur Patrick Dubois ouvrira la soirée. Connu pour présenter son spectacle La Petite Grève au pied du phare de Carleton-sur-Mer depuis 2012, il partagera cette fois avec le public du festival des contes oubliés de la péninsule, venant tantôt d’histoires de pêcheurs du coin, tantôt de récits de voyageurs pour le simple plaisir de les voir vivre et grandir.