Samedi 7 octobre
  • Heure:

    20 h
  • Lieu:

    Studio du Quai des arts
  • Admission:

    35 $ adulte, 18 $ étudiant
    COMPLET
ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE
Oktoécho et Six Hearts

Oktoécho nous présente Saimaniq, prix Opus 2018 pour l’album de l’année en musique du monde. Création originale autour du katajjaq, chant de gorge inuit, Saimaniq signifie paix en inuktitut. Il évoque les espaces désertiques et transporte l’auditeur dans un sentiment de liberté et d’espace infini.Des polyrythmies des déserts émiratis, des flûtes japonaise et scandinave et de la musique électronique se joignent aux chants de gorge pour revisiter et rendre hommage à la beauté et à la richesse de l'art inuit.

Avec Katia Makdissi-Warren (composition, électronique), Nina Segalowitz et Lydia Etok (chant de gorge inuit), Hélène Martel (chant jazz et chant de gorge expérimental), Michel Dubeau (flûtes), Carla Antoun (violoncelle), Bertil Schulrabe (percussions) et Eryk Warren (électronique).

« Le résultat est fascinant. Aux confins des déserts de glace et de sables infinis, on explore avec des humains des espaces vierges et lointains. Littéralement inouï.»
Ralph Boncy - Voir


6 Hearts

6 Hearts est une collaboration entre deux membres de Vishtèn et deux membres de The East Pointers, deux des groupes de l’Île-du-Prince-Édouard les plus renommés de tous les temps.

Emmanuelle Leblanc, Pascal Miousse, Jake Charron et Tim Chaisson combinent leurs talents pour créer une musique traditionnelle contemporaine captivante, axée sur la guérison par le son. Le nom 6 Hearts fait référence aux quatre membres présents, ainsi qu'aux deux membres qui restent parmi eux par la pensée et avec le cœur.